Qui sommes-nous ? - Dans un nuage

LA PETITE HISTOIRE

Je m'appelle Joséphine, je suis née à Lille en 1977. Mes études, puis mon premier métier, m'ont menée à Paris où je vis encore aujourd'hui. Ma passion pour la couture est née avec l'arrivée de ma première fille, Léna, et s'est renforcée à la naissance de la deuxième, Prune. C'est en créant pour elles des petits accessoires marqués de leur prénom que j'ai compris l'importance pour un enfant d'être entouré d'objets bien à lui afin qu'il puisse se créer son univers propre, qui lui permet de s'épanouir et d'éveiller sa créativité. Alors, en 2016, poussée par ma passion et incroyablement soutenue par mes proches, je choisis de changer d'orientation professionnelle et de me lancer dans la création d'une marque de linge et accessoires personnalisables pour bébés et enfants. Dans un nuage est né !

INSPIRATION & CREATION

C'est chez moi, dans mon atelier de couture, ouvert sur les toits de Paris, que je crée mes modèles et c'est auprès de mes filles, de mes sœurs et de mes amies que je puise mon inspiration. Toutes mes créations sont originales et chaque patron est pensé avec le souci de l'esthétisme, du confort et de la praticité. J'aime l'idée de proposer des objets qui comblent aussi bien les parents que les enfants.

DES MATIERES DOUCES ET NATURELLES

Tous les linges et accessoires dans lesquels vos tout-petits vont se lover sont créés avec des matières naturelles, douces et de très grande qualité. J'ai mis une attention toute particulière dans la recherche de fournisseurs respectueux de la qualité, de l'environnement et des hommes.

Ainsi j'ai voulu sélectionner le lin lavé fait-main dans une entreprise familiale du Nord de l'Europe pour son magnifique aspect froissé et la douceur et la beauté de ses teintes. Le lin est aussi un tissu très écologique (il nécessite peu d'engrais et peu d'eau), idéal pour le confort et le bien être des enfants : très doux, il n'irrite pas la peau et son pouvoir thermorégulateur apporte une sensation de fraicheur en été et conserve la chaleur en hiver.
La percale de coton utilisée pour mes housses de couette, et mes cotons imprimés sont labellisés oeko-tex, garantissant ainsi l'absence de substances nocives pour la santé, pour la peau fragile des bébés et pour l'environnement.

Notre éponge italienne à la bouclette intirable et notre ouate hypoallergénique fabriquée en France sont particulièrement adaptées à la puériculture.
Et enfin la fine batiste en pur coton Liberty of London et le jersey matelassé de France Duval Stalla, tous deux célèbres pour leur douceur et leurs incroyables couleurs viennent parfaire la sélection des matières que j'ai choisies avec soin pour le bien-être et la sécurité de vos enfants.

FAIT MAIN EN FRANCE

Je n'avais aucune envie d'aller fabriquer mes produits loin d'ici. Et c'est naturellement vers le Nord de la France, ma région de cœur, où la fabrication textile est ancrée depuis toujours dans les traditions, que je me suis tournée. La fabrication de tous mes modèles a été confiée à 2 ateliers de confection de la région de Cambrai, région au savoir-faire reconnu depuis longtemps mais aujourd'hui menacé.

Le premier atelier qui emploie une cinquantaine de couturières est un spécialiste de la fabrication de linges et objets pour bébés et enfants. Toutes les gigoteuses, tours de lit, capes de bain, tapis à langer et housses de couettes sont réalisées dans cet atelier par des couturières chevronnées et passionnées.  

Le second atelier est une entreprise adaptée à vocation sociale (ESAT) qui emploie 5 couturières. La vocation de cette entreprise est de permettre à des femmes atteintes d'un léger handicap de continuer à vivre leur passion de la couture et de l'amour du travail bien fait. Toutes les 5 réalisent avec talent et attention nos trousses de toilette, nos plaids, nos bavoirs, nos protèges carnet de santé et nos housses de coussin.

Fabriquer en France c'est aussi contribuer à notre petite échelle à protéger notre planète. Nos modèles ne font pas le tour du monde avant d'arriver chez vous. Ils sont fabriqués dans le Nord de la France, personnalisés chez moi, dans mon atelier à Paris, puis expédiés. Et pour joindre l'écologique à l'agréable, nous vous proposons d'emballer votre cadeau de naissance dans un sac en coton personnalisé au prénom de l'enfant et réutilisable à l'envie.